Menu

La phytothérapie guérir par les plantes

25 juillet 2015 - Santé
La phytothérapie guérir par les plantes

Phytothérapie traitement et prévention par les plantes

Depuis toujours l’homme se sert des plantes pour se soigner. A travers les siècles, les connaissances se sont développées et désormais les vertus des plantes sont utilisées d’un point de vue thérapeutique. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui la phytothérapie.

Les plantes sont donc devenues de véritables médicaments.
Ces médicaments de santé, proposent des traitements de fond dont l’action plus douce aide à prévenir les maladies et à traiter les problèmes chroniques tels que l’arthrose ou l’insomnie, par exemple.
La phytothérapie agit donc en profondeur, sans agresser l’organisme et en stimulant ses bonnes réactions. Résultat : une action plus efficace, durable et surtout sans effets secondaires.

A l’heure où de plus en plus de personnes cherchent à adopter une vie plus saine, la phytothérapie connaît un succès fulgurant. Cet engouement s’explique également par sa reconnaissance officielle depuis 1986 comme médecine à part entière par le Ministère de la Santé. Ce qui veut dire que l’efficacité des actifs majeurs contenus dans les plantes a été scientifiquement prouvée à travers de nombreuses études cliniques.
Par son action en douceur et en profondeur, la phytothérapie apparaît comme la réponse idéale aux ‘’maladies du siècles’’ qui caractérisent nos sociétés, comme le stress, la perte de sommeil ou la prise de poids.

L’efficacité de ces médicaments repose avant tout sur le choix des plantes qui entrent dans leur composition. Grâce aux phyto-chimistes, les espèces les plus intéressantes sont classées au sein d’une même famille. La date de cueillette idéale est déterminée avec précision pour chaque plante. Les conditions de culture les plus favorables ont été répertoriées. Et enfin, la partie de la plante la plus active a été étudiée méticuleusement.
Cette sélection de plantes se fait sur des bases scientifiques rigoureuses.
Grâce à des guides, vous pouvez faire appel aux principes actifs des plantes en composant vous-même, les associations les plus appropriées à votre cas.