Menu

La mode avant tout une attitude

25 juillet 2015 - Beauté

Se tenir informé des dernières tendances

On entend souvent « cette jupe est vraiment à la mode ! » ou « cette personne est à la pointe de la mode », mais que veut vraiment dire « être à la mode » ?

Et bien c’est avant tout une attitude, un état d’esprit. C’est bien connu, la mode est cyclique : les années passent mais les tendances demeurent. Donc pour être à la mode autant dire qu’il faut être un peu avant-gardiste, toujours à l’affût du moindre signe qui nous indiquerait un changement.
Que se soient les matières, les imprimés, les couleurs, tout revient forcément un jour à la mode. Les grands créateurs ont donc le nez et savent à quel moment il est temps de sortir les malles du grenier. Une fois les premiers défilés de haute couture lancés, le travail des enseignes de prêt-à-porter commence. Le ton est donné, il suffit de suivre. On adapte ces modèles luxueux aux porte-monnaie des français et le tour est joué. C’est la cohue dans les magasins et on s’arrache les dernières fringues tendances que Kate Moss arborait il y a un mois sur les podiums.

Pour être à la mode, il faut donc se tenir informé des dernières tendances. Et pour ça pas de problème, télé, magazines, Internet … bref vous y trouverez une mine d’informations, trucs, et conseils pour avoir un look branché. De la coiffure aux chaussures, en passant par le maquillage, apprenez à être dans le coup. Comme on le disait la mode est avant tout une question d’attitude : l’essentiel c’est de se sentir bien dans ses baskets ou dans ses talons aiguilles, comme vous préférez. Donc n’adoptez pas un look s’il ne vous correspond pas. Cela se verra forcément et du coup au lieu d’être au top, vous aurez plutôt l’air ringard(e).

Navigation