Menu

Comment bien choisir son parfum

25 juillet 2015 - Beauté

Comment trouver parfums à son cou ?

Chaque personne à une odeur qui lui est propre. Pourtant beaucoup choisissent de se parfumer avant de sortir de chez eux. Avec plus de 200 nouveaux produits chaque année en France, le choix devient cornélien. Alors parmi cette jungle des odeurs comment trouver parfums à son cou ?

Le conseil peut paraître surprenant, mais une parfumerie n’est pas le meilleur endroit pour choisir un parfum. En effet l’endroit est saturé par toutes sortes d’odeurs, difficile donc pour votre nez de se prononcer. Allez-y de préférence le matin afin d’éviter cette accumulation de senteurs.
Avant toute chose, sachez qu’un parfum se choisit en fonction de votre type de peau. Et oui, tout est question d’acidité de l’épiderme et de variation du PH. Autant dire qu’un parfum doit toujours être testé sur votre peau car il ne dégagera pas la même odeur sur la peau d’un autre. Pour l’essayer, vaporisez le directement sur la peau et privilégiez l’intérieur du poignet. Les premières odeurs, appelées les notes de têtes, vous donnent une bonne indication concernant le parfum ; il faudra attendre tout de même quelques heures pour découvrir la véritable senteur du parfum.

En matière de parfum, cinq grandes catégories se distinguent nettement. Il est important de bien les connaître pour orienter son choix. Le floral : cette gamme donne naissance à des parfums légers à base de violette par exemple ou certains plus prononcés qui contiennent de l’iris. Le fruité laisse planer dans l’air des notes sucrées, douces et fraîches. Des parfums très exotiques aux senteurs de mangue ravissent les gourmandes. L’oriental a su mixer l’ambre, la vanille, la cannelle et le bois pour un résultat sensuel et ultra féminin. Le boisé, comme son nom l’indique, tire ses essences du monde végétal et rappelle la forêt. Les senteurs sont subtiles et correspondent parfaitement aux personnalités discrètes. Enfin, les eux fraîches dont la plus célèbre est incontestablement l’eau de Cologne assurent une sensation de fraîcheur permanente. Ces hespéridés sont idéales comme des parfums d’été.

Navigation